Pose de parquet
Le parquet en bois massif
A Angers et dans le Maine-et-Loire (49), le parquet massif ou traditionnel se pose sur des lambourdes, des solives bois ou métal ou sur un faux plancher, et les lames sont fixées par clouage en biais dans des languettes prévues à cet effet. Cette pose est privilégiée dans le cas d’une recherche d’authenticité, cette pose donnera ainsi un charme inégalable à votre intérieur.
Le parquet stratifié
Le parquet stratifié à Angers et dans le Maine-et-Loire (49) est un composé de résineux et de feuillus (poudre de bois mélangée à de la colle) recouvert d’un parement décoratif et d’une couche de vernis, qui nécessite un sol très plat. Ce parquet est considéré comme très résistant, et certains modèles peuvent être rénové comme du véritable parquet.
Aménagement de combles
Les contraintes techniques des combles
A Angers et dans le Maine-et-Loire (49), les combles s’affranchissent d’un grand lot de contraintes techniques : murs inclinés, angles particuliers, niches, conduits de cheminées, faible hauteur, exiguïté…
Une nouvelle pièce en immersion
Romain Leclerc, artisan confirmé et gérant de la société de charpente A.R.C.M., saura apporter les réponses à toutes vos questions et contribuera à la réussite sur-mesure du projet d’aménagement établit, qui offrira un gain de place ainsi qu’un nouvel espace de vie jusqu’ici non exploité.
Des travaux spécifiques
L’augmentation de la surface habitable de votre maison à Angers et dans le Maine-et-Loire (49) est considérée comme une manœuvre délicate et particulière, qui se plait à imposer des travaux structurels et décoratifs. La toiture doit conserver une aération suffisante et profiter d’un nouveau potentiel d’isolation thermique et acoustique.
Une étude approfondie
Afin que vos travaux prennent forme, il est nécessaire d’avoir une hauteur sous plafond d’1,80 mètre minimum et de vérifier si le sol saura supporter les charges à venir, mais votre artisan charpentier d’Angers et du Maine-et-Loire (49) se plaira à vous exposer les moindres contraintes dans les plus petits détails.